NOUS PROPOSONS UNE MODE DURABLE ET UNE CONSOMMATION RESPONSABLE BASEE SUR LA REUTILISATION DE TEXTILES USAGES
Qui sommes-nous ?
Humana France oeuvre depuis 2012 en faveur de la protection de l’environnement à travers la réutilisation du textile usagé (TLC) et met en place des programmes de coopération au développement en République Démocratique du Congo et dans d’autres pays du Monde.


Afin de soutenir ces projets, Humana France procède à la vente de vêtements usagés (TLC) sur le territoire français. Humana Lodi (boutique), dont l’association Humana France est l’unique propriétaire, sont en charge de ces activités, qui permettent également de contribuer directement à la protection de l’environnement.
Mission
Protection de l’environnement
- Réutilisation de TLC
- Moda durable
Amélioration des conditions de vie des populations vulnérables
- National : Programme social et solidaire autour de la vente de textile
- International : Programmes de coopération au développement centrés plus particulièrement sur les enfants, les jeunes, et les femmes.
Vision
Contribuer à un monde plus juste avec une dimension double :
- Améliorer les conditions de vie des communautés les plus défavorisées de la planète, et aider à leur développement économique et social.
- Promouvoir l’économie circulaire.
Valeurs
- Solidarité
- Abnégation
- Conscience environnementale
- Transparence
- Humanisme
- Professionalisme
La Fédération Humana People to People
Humana France est une organisation indépendante membre de la Fédération Humana People to People, un réseau de 30 associations à but non lucratif engagées dans la solidarité internationale, la coopération et le développement.
Humana People to People est né dans les années 1970, un collectif engagé à relever certains des principaux défis humanitaires, sociaux et environnementaux du monde.
La Fédération des associations liées au mouvement international Human People to People a été officiellement créée en 1996. Elle vise à obtenir un plus grand impact positif sur le développement mondial en renforçant la coopération entre ses membres.
Les 30 associations qui en font partie sont indépendantes. Ils sont situés en Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Ils partagent un ensemble de valeurs communes pour protéger la planète, créer des communautés et aider les gens à unir leurs forces, renforçant leur capacité à générer des changements et des actions positifs.
L’activité Humana People to People est alignée sur le Programme 2030 des Nations Unies. La Fédération, avec ses organisations membres et le groupe de personnes impliquées dans les actions de développement, travaillent main dans la main avec les pays dans lesquels elle est présente pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.
Humana People to People Progress Report 2019
Ces projets sont implémentés par les organisations membres de la Fédération à travers le monde, et dans les secteurs de :

