Coopération au Développement

Les actions d’Humana France en RDC

Depuis le début de ses activités, Humana France travaille en République Démocratique de Congo en étroite collaboration avec son principal partenaire local, Humana People to People Congo (HPP-Congo).  Humana France comme HPP-Congo sont deux organisations membres Féderation Humana People to People.

Le travail d’Humana France consiste à accompagner HPP-Congo, de leur première formulation de besoins à la réalisation de ses projets de coopération au développement et à sa pérennité. Cet accompagnement se décline en prestations adaptées à chaque projet :

  • Aide à l’expression des besoins
  • Etude et formalisation des documents projets
  • Montage et recherche de financements
  • Suivi et contrôle des travaux

Humana France accompagne ainsi son partenaire dans la mise en place de projets de coopération au développement,dans le secteur de l’éducation, de l’agriculture et du développement ruralElle permet ainsi à HPP-Congo de continuer à œuvrer dans les zones rurales du pays les plus isolées, comme dans les quartiers les plus défavorisés de Kinshasa. 

cita web FR

HPP-Congo est une association locale sans but lucratif (a.s.b.l) de droits Congolais

HPP emploie 168 salariés, majoritairement originaires du pays, et possède son bureau central à Kinshasa, et plusieurs bureaux d’implémentation dans les provinces où elle opère.

 L’association développe actuellement 20 projets de développement communautaire dans les secteurs suivants:

proyectos FR

Les projets sont implémentés dans 7 provinces du pays:

mapa congo CMYK azul-01

Vous pouvez consulter le Rapport Annuel d’HPP-Congo ici.