NOUS PROPOSONS UNE MODE DURABLE ET UNE CONSOMMATION RESPONSABLE BASEE SUR LA REUTILISATION DE TEXTILES USAGES

RAPPORT D’ACTIVITÉS 2020

Une année d’apprentissage

2020: une année inédite. Une période pendant laquelle la crise sanitaire mondiale et la crise économique et sociale en résultant, nous ont obligées, en tant qu’individus et en tant qu’organisation, à être plus résilient et plus flexible.

Nous avons ainsi été soumis à un processus d’apprentissage permanent, conditionné par la l’incertitude, due aux prévisions micro et macro qui, pour certaines, ont pu être accomplies, et pour d’autres, non.

Depuis mars 2020 , Humana France concentre ses efforts pour: assurer la pérennité de l’organisation, d’abord à court terme et ensuite à moyen et long terme; maintenir l’emploi dans la mesure du possible; assurer le meilleur service de ramassage de textiles, considéré comme une activité essentielle, même pendant les semaines de confnement strict.

Humana a également travaillé dur pour améliorer la communication avec nos partenaires et trouver ensemble les solutions les mieux adaptées pour faire face à la crise; et renforcer notre collaboration avec les autres des partenaires membres de la Fédération Humana People to People et ainsi poursuivre nos actions de coopération internationale au développement, adaptées au contexte local de chaque pays impliqué.

Bien que la propagation du COVID-19 n’ait connu aucune frontière et se soit traduite en une crise mondiale, la réponse donnée par le vaccin reflète les inégalités et l’écart habituel entre le Nord et le Sud, entre les pays développés et les communautés en
développement.

C’est pourquoi la Fédération Humana People to People a adhéré à l’Alliance Internationale «The People’s Vaccine», pour lancer un appel afn que le brevetage des vaccins COVID-19 soit libéré, et mettre fn au monopole actuel des grandes industries
pharmaceutiques et promouvoir sa fabrication à l’échelle mondiale.

La période actuelle reste complexe, et notre apprentissage continue, mais nos objectifs restent les mêmes: la protection de l’environnement par la promotion de la réutilisation textile, la lutte contre les conséquences du réchauffement climatique et l’amélioration de les conditions de vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Pour parvenir à un monde plus juste et durable, la collaboration entre gouvernements, les entreprises et la société civile, reste nécessaire pour aussi faire face aux innombrables défs auxquels nous sommes confrontés.

HUMANA FRANCE Rapport d’Activités 2020