NOUS PROPOSONS UNE MODE DURABLE ET UNE CONSOMMATION RESPONSABLE BASEE SUR LA REUTILISATION DE TEXTILES USAGES

JOURNÉE MODIALE DU SIDA 2020

 SOLIDARITÉ MONDIALE ET RESPONSABILITÉ PARTAGÉE

Le slogan de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2020 est «Solidarité mondiale, partage des responsabilités – Global solidarity, shared responsibility». Cette année, le contexte est défavorable: la lutte contre le VIH est affectée par la pandémie COVID-19, qui menace les acquis accumulés au cours des dernières décennies dans la riposte au sida.

De grands progrès ont été accomplis depuis le début de 2000, mais si les efforts ne sont pas soutenus, les objectifs visant à mettre fin au sida d’ici à 2030 ne seront pas atteints. En Afrique australe, les progrès ont ralenti, avec de nombreux nouveaux cas d’infection à VIH en particulier chez les adolescentes et les jeunes femmes.

COVID-19 et la nécessité de renforcer les initiatives de la Santé pour tous

COVID-19 a révélé les inégalités profondément enracinées qui existent dans les sociétés du monde entier. Cette crise sanitaire, comme bien d’autres, touche le plus les personnes les plus vulnérables. La pandémie montre que personne n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous.

Laisser une partie de la population derrière n’est pas une option si nous voulons réussir. Éliminer la stigmatisation et la discrimination, placer les personnes au centre de la lutte contre le VIH / sida à partir d’une approche fondée sur les droits humains et sensible au genre est essentielle pour mettre fin aux pandémies de VIH et de COVID -19.

La crise sanitaire causée par le COVID-19 a multiplié les inégalités sociales et économiques et les défis auxquels sont confrontées les personnes vivant avec le VIH, augmentant ainsi leur niveau de vulnérabilité, en particulier parmi les femmes, les filles et les femmes. populations à risque.

Activités Humana People to People sur le VIH et le SIDA

Le programme Humana People to People sur le VIH / SIDA Total Control of the Epidemic (TCE) donne de l’espoir, aide à sauver des vies et renforce la résilience des populations face aux conséquences du virus.

Travailler avec les communautés des zones rurales difficiles d’accès nécessite des stratégies spécifiques et innovantes. Le TCE permet aux gens d’acquérir et de développer des connaissances et des informations essentielles pour mener un mode de vie plus sain qui favorise la prévention de la propagation du virus. Il se concentre sur la mobilisation communautaire, les tests sur le terrain, la détection d’autres maladies telles que la tuberculose et le soutien à l’observance du traitement.

En fin de compte, le TCE repose sur la participation active des populations à la lutte contre le VIH / sida. Dans le même temps, la coopération entre les agents de santé communautaires et les médecins est essentielle pour que les gens suivent des traitements pour parvenir à supprimer leur charge virale.

Conformément à la stratégie 95-95-95 de l’ONUSIDA, les membres de Humana People to People s’efforcent de s’assurer que les personnes connaissent leur statut sérologique, reçoivent le traitement durable dont elles ont besoin et parviennent finalement à la suppression de la charge virale.