NOUS PROPOSONS UNE MODE DURABLE ET UNE CONSOMMATION RESPONSABLE BASEE SUR LA REUTILISATION DE TEXTILES USAGES

JOURNEE MONDIALE DES ENSEIGNANTS

Une occasion unique de démontrer le leadership, la créativité et l’innovation des enseignants

La crise sanitaire mondiale causée par la pandémie de coronavirus a perturbé l’apprentissage dans les salles de classe d’au moins 9 élèves sur 10 à travers la planète. Cette crise a créé une situation inconnue de tous. Mais, en même temps, cela a été une occasion unique de démontrer le leadership, la créativité et la capacité d’innovation des enseignants.

Les enseignants du monde entier ont travaillé et continuent de travailler individuellement et collectivement pour trouver des solutions et créer de nouveaux environnements éducatifs pour leurs élèves, afin de garantir la poursuite de leur apprentissage. Les enseignants se sont une fois de plus avérés être des piliers dans la construction des pays, car ils sont les mains invisibles qui aident à façonner et à façonner les communautés.

5 octobre Journée mondiale des enseignants

La Journée mondiale des enseignants est l’occasion d’apprécier cette énorme contribution des enseignants à l’éducation. Cependant, il reste encore beaucoup à faire. Selon l’UNESCO, dans les pays à faible revenu, il n’y a qu’un enseignant formé pour 56 élèves du primaire; en Afrique subsaharienne, la moyenne se situe entre 1 et 60. En 2020, le thème choisi pour cette Journée mondiale des enseignants est Enseignants: diriger en cas de crise, réinventer l’avenir.

Le modèle éducatif promu par Humana People to People met l’accent sur le rôle de l’enseignant en tant que catalyseur essentiel de l’apprentissage des filles, des garçons et des jeunes. C’est pourquoi, depuis 1993, il promeut la formation des enseignants du primaire dans les zones rurales d’Afrique et d’Inde.

La formation des futurs enseignants se concentre sur des aspects tels que le développement de programmes pédagogiques et leur adaptation en fonction des besoins des élèves, des conditions de l’école et de l’environnement communautaire, la connaissance personnelle de chacun des élèves et la promotion de la communication avec les membres de la famille.

49000 enseignants du primaire formés depuis 1993

Actuellement, les 49 Humana People to People Teacher Training Colleges (EPF) au République démocratique du Congo, en Mozambique, en Angola, au Malawi, en Inde, en Guinée Bissau et en Zambie forment un total de 12 500 enseignants du primaire. Plus de 5 000 d’entre eux obtiendront leur diplôme cette année. Depuis le lancement du programme EPF en 1993, plus de 49 000 enseignants ont été formés.