NOUS PROPOSONS UNE MODE DURABLE ET UNE CONSOMMATION RESPONSABLE BASEE SUR LA REUTILISATION DE TEXTILES USAGES

WORLD WATER WEEK 2020:

L’eau et le changement climatique en période de COVID

 

L’eau est une source fondamentale pour le développement des personnes, des communautés et de l’économie. L’eau est un facteur clé. En fait, l’eau c’est la vie! Humana People to People et les organisations qui en font partie se joignent au reste du monde pour célébrer la Semaine mondiale de l’eau-World Water Week 2020 du 24 au 28 août.

Cette année, le WWW a pour slogan «Eau et changement climatique – Accélérer l’action» et se concentre sur l’innovation, les progrès scientifiques et le reste des initiatives nécessaires pour atteindre une plus grande résilience face aux conséquences du changement climatique.

En raison de la pandémie COVID-19 et des restrictions associées aux voyages, aux conférences et aux réunions, l’événement se déroulera en ligne. Chaque année à Stockholm, la Semaine mondiale de l’eau rassemble plus de 500 organisations et 4 000 participants de plus de 130 pays. Il est organisé par le Stockholm International Water Institute (SIWI) et ses partenaires. Tout au long des cinq jours durant lesquels il se déroule, des sessions virtuelles sur l’eau et le climat seront organisées, ouvertes au grand public.

Gestion de l’eau et lutte contre la pandémie de coronavirus

Humana People to People estime que la lutte contre le COVID-19 nécessite une action globale comprenant des mesures de prévention, de protection et de guérison pour les personnes qui contractent le virus. Les mauvaises conditions d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) contribuent à la propagation du COVID, ce qui rend difficile le contrôle de la pandémie.

La Semaine mondiale de l’eau 2020 offre une plate-forme unique pour l’échange d’informations, d’idées et de connaissances, ainsi que de bonnes pratiques. Aujourd’hui plus que jamais, il est temps de trouver des solutions communes pour lutter contre la crise climatique.