LA COLLECTE DE TEXTILE AU SERVICE DES TERRITOIRES ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

L’ECOLE CENTRALE LYON S’ENGAGE AVEC HUMANA

DANS L’ECONOMIE CIRCULAIRE

 

L’Ecole Centrale Lyon s’engage avec HUMANA France dans l’Economie Circulaire, au travers de la collecte textile !

Dans le cadre d’une démarche plus responsable et plus respectueuse de l’environnement, le Campus d’Ecully s’est doté cette année de deux points d’apports volontaire pour récolter le textile des étudiants et du personnel enseignant.

Ces équipements permettront de participer à l’effort mené par les acteurs de la collecte textile pour réduire l’impact environnemental de l’industrie textile :

Chaque année, les Français consomment et jettent plus de 9,5 kilos de textiles et chaussures, dont seuls 38% sont collectés.
Le reste se retrouve habituellement dans les ordures ménagères et constitue un poids financier et écologique pour le pays.

En déposants vos textiles d’habillement, de maison, vos chaussures dans les conteneurs installés sur le Campus, vous contribuez à la réduction de notre empreinte carbone, à la réduction de l’enfouissement en déchetterie, et à une consommation plus responsable.

Les textiles seront triés à 100%, valorisés à 91% (réutilisation, recyclage, élimination) et permettront de financer des projets de coopération dans le monde dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, la santé, ou l’accès aux énergies renouvelables.

Plus d’informations sur : www.lafibredutri.fr