LA COLLECTE DE TEXTILE AU SERVICE DES TERRITOIRES ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

HUMANA FRANCE REJOINT LE CLUB GENERATION RESPONSABLE

Humana France fait désormais partie de l’association Club Génération Responsable en tant que solution de gestion professionnelle des textiles usagés. A cette occasion, nous nous sommes rendus la semaine dernière (les 9 et 10 Décembre) au New Retail Forum organisé par cette association à Paris.

Au cours de cet événement, qui a marqué le 10e anniversaire du New Retail Forum, de nombreuses tables rondes passionnantes ont été organisées pour analyser, entre autres : les avantages de l’économie circulaire dans le secteur de la distribution, comment combiner les objectifs de rentabilité et la responsabilité environnementale, la bonne gestion des déchets et les conséquences des empreintes numériques sur le monde.

Créé en 2007, le Club Génération Responsable vise à promouvoir, dans une perspective de développement durable, l’amélioration de l’empreinte environnementale des réseaux sociaux et des réseaux de distribution. Avec plus de 60 membres représentant 47 000 points de vente dans tout le pays, l’association offre un cadre de réflexion et d’échange d’expériences pour toute entreprise engagée en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du développement durable.

L’association affirmait notamment que « les entreprises commerciales occupent une place importante dans la transition écologique en raison de leur capacité à mettre en œuvre des actions structurantes ». De même, puisque ces dernières « disposent d’un poids économique important, ce secteur représente un formidable effet de levier pour générer cette dynamique ».