LA COLLECTE DE TEXTILE AU SERVICE DES TERRITOIRES ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

HUMANA PEOPLE TO PEOPLE FAIT PARAITRE SON RAPPORT ANNUEL POUR L’ANNÉE 2018

La Fédération Humana People to People, organisation dont fait partie Humana France, vient de présenter son rapport d’activité 2018. Ce document dresse un état des lieux des travaux réalisés par l’organisation et par les 30 entités qui la composent au cours de la dernière année.

En 2018, les organisations partenaires de Humana People to People ont mis en œuvre un total de 1 134 projets dans les domaines de l’agriculture durable et de l’environnement, du développement communautaire, de la santé et de l’éducation. Ces projets ont mobilisé plus de 9,5 millions de personnes. Leur objectif est de contribuer à lutter contre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des communautés bénéficiaires.

Ce rapport comprend une série d’études de cas présentant des solutions pour aider à transformer des vies en travaillant aux côtés de ces communautés, par le biais d’initiatives axées sur les personnes désireuses de réaliser des changements positifs et durables. Des solutions peu coûteuses, simples mais très efficaces – adoptées avec la participation de dizaines de milliers de personnes – nous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

L’Agenda 2030 et les Objectifs de Développement Durable restent les cadres de référence principaux de toutes les activités et projets menés par les organisations qui composent Humana People to People.