Action social et environnemental

 

FolhaLa préservation de l’environnement
Humana travaille pour une gestion efficace des textiles usagés dans une société où la consommation d’habillement et de chaussures s’accroît année après année et provoque une accumulation de déchets difficiles à recycler.
En les collectant et recyclant, Humana donne une seconde vie aux vêtements qui étaient destinés aux ordures ménagères. En effet, notre système qui repose sur la réduction, la réutilisation et le recyclage permet de réduire les émissions de CO² ainsi que la consommation de ressources telles que l’eau et le pétrole nécessaires à la production de nouveaux vêtements. Ce processus permet également d’éviter l’utilisation d’engrais et de pesticides destinés à la production de coton notamment.

 

La sensibilisation aux comportements éco-responsables
Les dons de vêtements sont volontaires seulement s’ils sont clairement justifiés auprès des populations. Pour cela, Humana s’est donnée pour mission d’expliquer les bénéfices environnementaux et sociaux d’une telle démarche par l’organisation de réunions d’information au sein d’organismes publics et privés.

 

Soutien au développement économique et social en République Démocratique du Congo
Les fonds générés par la collecte et la valorisation des textiles sont destinés à la mise en place de programmes d’aide au développement en République Démocratique du Congo, en particulier dans les provinces de l’Equateur, du Katanga et à Kinshasa. Ces programmes répondent notamment aux problèmes actuels de SIDA et de sécurité alimentaire. Certains de ces programmes bénéficient du soutien financier de l’Union Européenne.