Une subvention de l’Agence Micro projets octroyée à Humana France

L'Agence Micro Projets, programme de l'ONG La Guilde Européenne du Raid soutenu par l'AFD, vient de nous octroyer une subvention qui permettra de financer la formation de deux femmes enseignantes, pendant deux ans, au sein de l'École Normale DNS Mbankana.

 

Ce micro projet sera mis en place par notre partenaire en RDC, HPP-Congo, dès la rentrée 2015 !

 

Le défi de l'éducation en RDC et en particulier de la formation initiale des enseignants pour les zones rurales reste énorme. Le Gouvernement ne parvient pas à atteindre ses objectifs de réforme de l'éducation et encore trop d'enfants sortent de l'école sans savoir lire ni écrire. Les enseignants sont peu nombreux, mal formés et peu motivés en raison des conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent. Ils ne peuvent donc délivrer un enseignement de qualité aux enfants. Ces derniers, et surtout les jeunes filles, abandonnent alors trop souvent l'école primaire en cours de route.

 

La formation initiale de jeunes femmes enseignantes est réellement indispensable en RDC ; ce projet représente donc une réelle opportunité pour HPP-Congo qui pourra ainsi poursuivre ses effort et aider le pays à combler son déficit d'enseignant(es) qualifié(e)s.