Humana élit Lyon comme base d’opération

Image Description comes here HUMANA France a élu Lyon, comme siège principal pour le développement de ses activités sur le territoire. Les installations de l'organisation sont précisément situées au 23 de la rue Royale. Après Paris et Marseille, Lyon est considérée comme la troisième ville de France. De plus, géographiquement parlant, Lyon représente un point stratégique pour l’expansion et l’installation des collecteurs de vêtements et chaussures usagés, mais aussi un point de départ pour commencer des campagnes de sensibilisation auprès des français. Ces sensibilisations permettront d’insister sur l’importance du recyclage du textile comme mécanisme de protection de l'environnement mais aussi comme mécanisme d'obtention de fonds destinés à la coopération au développement. 

Humana commence son activité en France

Image Description comes here

Humana France travaille déjà à la création et l'expansion de son réseau de recyclage des textiles usagés, à travers l’installation de collecteurs de vêtements et de chaussures d’occasion, préalablement autorisée par des organismes publics et privés.

Les collecteurs Humana sont peints en bleu et illustrent l'image corporative de l'organisation. Sur chaque collecteur, est décrit l'ensemble du processus de gestion et de recyclage des textiles usagés. Les premiers collecteurs ont déjà été installés dans la région lyonnaise.

Humana a l'intention de fournir une réponse efficace et indispensable aux défis de l'environnement, en recyclant et en réutilisant les textiles, à travers la valorisation des vêtements et chaussures usagés, afin d’obtenir des ressources qui serviront directement à implémenter des projets de coopération en Afrique, en particulier en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs,Humana, possède déjà un magasin de vêtements d’occasion à Marseille.