Découvrir la mode des vêtements d’occasion  

Le client de la boutique Humana à Marseille est un client fidèle qui revient souvent.. La plupart des clients vit évidemment dans les environs de l'établissement. Cependant, une partie de la clientèle se compose de Parisiens en visite à Marseille, qui sont attirés par des vêtements d'occasion de qualité et à des prix attractifs.


Il s'agit d'une clientèle âgée de 30 à 40 ans. Mais le magasin commence également à attirer un nouveau type de clientèle, plus jeune et alternative, liée au monde du théâtre et de l'art , à la recherche d' objets uniques.


Le prix est le facteur déterminant au moment de l'achat: les grandes marques de vêtements internationales ont en effet coût très élevé, c'est pourquoi la mode d'occasion devient une alternative populaire à considérer. Il est également intéressant de noter que de plus en plus de gens sont aussi intéressés par notre activité sociale et nos programmes de coopération internationale. 

 

La boutique d'Humana est également un point de collecte. Les vêtements des donateurs sont généralement de bonne qualité, contribuant ainsi au cercle vertueux des vêtements d'occasion.

Humana Collecte devient Partenaire d'ECOLTLC

 LOGO

 

Humana Collecte vient de signer le mois dernier une convention de collaboration avec l'organisme français en charge de la coordination des acteurs du secteur textile, «ECOTLC».


Pour en savoir plus.

 

 

Humana installe son 50ème collecteur

Après 4 mois d’activité en région lyonnaise, Humana et son équipe sont heureux d’annoncer que le 50ème collecteur a été installé !

 

Ce résultat n’aurait pu être atteint sans le soutien de nos partenaires privés et publics de la région, dont :

 

La Mairie de Soucieu en Jarrest

Le Centre Hospitalier de Sainte Foy Lès Lyon

L’ Hôpital Antoine Charial de Craponne

L’ Ecole Centrale de Lyon à Ecully

Le Centre d’Affaires des Monts d’Or à Saint Didier au Mont d’Or

Carrefour Market de Genas

Intermarché de Pierre Bénite

Intermarché de Meyzieu

Supermarché Rize de Pierre Bénite

Fidébio de Sainte Foy Lès Lyon

Frais & Compagnie de Champagne au Mont d’Or

La Chocolaterie Dragées Benier de Lyon

La Brasserie de la Route à Brignais

Générale Optique à Limonest

La pharmacie Les Nymphéas à Sainte Foy Lès Lyon

Le centre de sport Cocoon à Genas

L’Hôtel EasyLoft à Chaponnay

ElyGestion de Lyon

Bufab Industries à Corbas

La droguerie VSD à Vaugneray

Autosur à Sainte Foy Lès Lyon

La station service Kolton à Brignais

La station service Total à Ecully

La station service Esso à Saint Fons

Gamm Vert à Saint-Priest

 

Un grand merci à eux !

Humana Day 2013

Le changement climatique est le thème central de l'édition 2013 de l’ « Humana day »  qui se déroulera en septembre 2013 ; c’est pourquoi le slogan choisi est le suivant : «Our Climate, our challenge». L'augmentation des températures globales de la planète, conséquences principales de l'effet de serre, a été accompagnée par des changements majeurs dans le climat.

Cela s'est traduit par la variation des précipitations, entraînant davantage d'inondations, de sécheresses ou de fortes pluies comme des vagues de chaleur plus fréquentes et plus graves.
 
Cette variabilité climatique menace la production agricole, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de millions de personnes dans les pays en développement. La forte dépendance de l'économie et la population rurale à l'agriculture pluviale, la prévalence de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire, le développement limité des capacités institutionnelles et des infrastructures de ces régions, constituent un réel défi dans la lutte contre le  changement climatique.

Face à cette situation, Humana considère que, seul le travail en commun et la mobilisation des peuples peuvent  générer les forces nécessaires à l’atténuation du changement climatique. Unis, les peuples sont également plus forts pour faire face aux nouveaux phénomènes engendrés par le changement climatique et peuvent ainsi s’y adapter. Humana France,  à travers ses efforts de coordination et de sensibilisation visent notamment à travailler avec la population pour qu’elle comprenne le changement climatique, et reconnait ce dernier  comme un réel problème. C’est pourquoi Humana France unit ses efforts  et travaille afin de contribuer à en minimiser ses conséquences.

Le travail d’ Humana pour lutter contre le changement climatique a commencé il y a près de 20 ans avec la mise en place de groupements d'agriculteurs  ( Farmer’s Clubs), de divers projets de mobilisation communautaire, de protection environnementale et du recyclage des vêtements usagés. L'organisation estime également qu'il est essentiel de travailler dans le domaine de la sensibilisation et l’éducation,  dans les pays en développement comme au sein de nos sociétés occidentales.

Humana Day 2013: Relever le défi du changement climatique
L’ « Humana Day » est un événement international annuel auquel participent environ une vingtaine  d’organisations membres de la Fédération Humana People to People en Europe avec l'objectif principal de faire connaître ses travaux menés dans les différents pays dans lesquels la Fédération est présente à travers les différents programmes de coopération mis en œuvre.

 

Face

Le projet de développement communautaire dans la province de L'Equateur de la République Démocratique du Congo, entre dans sa dernière ligne droite

Description comes here

Les sensibilisations et formations sur l'eau, l'assainissement et l'hygiène, les constructions de latrines, la formation des enseignants, les programmes d'alphabétisation pour adultes, les programmes de prêt rotatif du bétail et l’amélioration des cultures, sont quelques-uns des aspects les plus importants du projet de développement communautaire développé par Humana en République Démocratique du Congo, dans la province du Nord, de l'Equateur. Ce projet , co-financé par la Commission européenne, entre dans sa phase finale.

Les 3000 familles qui participent et bénéficient du projet se réunissent chaque semaine, en petits groupe - ayant pour leader une des personnes responsable du projet- afin d’améliorer les conditions de vie de leurs familles. L’organisation communautaire, le travail mis en commun, les formations et l’utilisation de technologie à faible coût reunies, permettent d’atteindre les objectifs proposés.