Humana installe son 50ème collecteur

Après 4 mois d’activité en région lyonnaise, Humana et son équipe sont heureux d’annoncer que le 50ème collecteur a été installé !

 

Ce résultat n’aurait pu être atteint sans le soutien de nos partenaires privés et publics de la région, dont :

 

La Mairie de Soucieu en Jarrest

Le Centre Hospitalier de Sainte Foy Lès Lyon

L’ Hôpital Antoine Charial de Craponne

L’ Ecole Centrale de Lyon à Ecully

Le Centre d’Affaires des Monts d’Or à Saint Didier au Mont d’Or

Carrefour Market de Genas

Intermarché de Pierre Bénite

Intermarché de Meyzieu

Supermarché Rize de Pierre Bénite

Fidébio de Sainte Foy Lès Lyon

Frais & Compagnie de Champagne au Mont d’Or

La Chocolaterie Dragées Benier de Lyon

La Brasserie de la Route à Brignais

Générale Optique à Limonest

La pharmacie Les Nymphéas à Sainte Foy Lès Lyon

Le centre de sport Cocoon à Genas

L’Hôtel EasyLoft à Chaponnay

ElyGestion de Lyon

Bufab Industries à Corbas

La droguerie VSD à Vaugneray

Autosur à Sainte Foy Lès Lyon

La station service Kolton à Brignais

La station service Total à Ecully

La station service Esso à Saint Fons

Gamm Vert à Saint-Priest

 

Un grand merci à eux !

Le projet de développement communautaire dans la province de L'Equateur de la République Démocratique du Congo, entre dans sa dernière ligne droite

Description comes here

Les sensibilisations et formations sur l'eau, l'assainissement et l'hygiène, les constructions de latrines, la formation des enseignants, les programmes d'alphabétisation pour adultes, les programmes de prêt rotatif du bétail et l’amélioration des cultures, sont quelques-uns des aspects les plus importants du projet de développement communautaire développé par Humana en République Démocratique du Congo, dans la province du Nord, de l'Equateur. Ce projet , co-financé par la Commission européenne, entre dans sa phase finale.

Les 3000 familles qui participent et bénéficient du projet se réunissent chaque semaine, en petits groupe - ayant pour leader une des personnes responsable du projet- afin d’améliorer les conditions de vie de leurs familles. L’organisation communautaire, le travail mis en commun, les formations et l’utilisation de technologie à faible coût reunies, permettent d’atteindre les objectifs proposés.

Humana commence son activité en France

Image Description comes here

Humana France travaille déjà à la création et l'expansion de son réseau de recyclage des textiles usagés, à travers l’installation de collecteurs de vêtements et de chaussures d’occasion, préalablement autorisée par des organismes publics et privés.

Les collecteurs Humana sont peints en bleu et illustrent l'image corporative de l'organisation. Sur chaque collecteur, est décrit l'ensemble du processus de gestion et de recyclage des textiles usagés. Les premiers collecteurs ont déjà été installés dans la région lyonnaise.

Humana a l'intention de fournir une réponse efficace et indispensable aux défis de l'environnement, en recyclant et en réutilisant les textiles, à travers la valorisation des vêtements et chaussures usagés, afin d’obtenir des ressources qui serviront directement à implémenter des projets de coopération en Afrique, en particulier en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs,Humana, possède déjà un magasin de vêtements d’occasion à Marseille.

Humana élit Lyon comme base d’opération

Image Description comes here HUMANA France a élu Lyon, comme siège principal pour le développement de ses activités sur le territoire. Les installations de l'organisation sont précisément situées au 23 de la rue Royale. Après Paris et Marseille, Lyon est considérée comme la troisième ville de France. De plus, géographiquement parlant, Lyon représente un point stratégique pour l’expansion et l’installation des collecteurs de vêtements et chaussures usagés, mais aussi un point de départ pour commencer des campagnes de sensibilisation auprès des français. Ces sensibilisations permettront d’insister sur l’importance du recyclage du textile comme mécanisme de protection de l'environnement mais aussi comme mécanisme d'obtention de fonds destinés à la coopération au développement.