Humana: conférences TB2016 et AIDS2016

Humana People to People participe activement aux conférences internationales sur la tuberculose TB2016 et le VIH/SIDA AIDS2016 en Afrique du Sud.


HUMANA TB_AIDS

Télécharger les Nouvelles de Humana

HUMANA FRANCE EDUCATION

Télécharger dès maintenant le dernier numéro de notre publication des Nouvelles de Humana, avec des reportages sur l'environnement, la coopération au développement et de façon durable. N'oubliez pas que vous pouvez le consulter en ligne, le télécharger en format PDF ou vous procurer un exemplaire dans notre magasin de Marseille.

 

Voici quelques-uns des contenus de cette édition :

 

• L'accord final sur le changement climatique ?

• Humana a recueilli en 2015 plus de 347 tonnes de vêtements usagés

• Humana devient partenaire d'ECOTLC

• L'Éducation et le bien-être

• Subvention de l'Agence Micro-Projets AFD

Humana, aux Journées Européennes du Développement

HUMANA EPN_LOGO_WEB France

 

Les 15 et 16 juin se célèbreront à Bruxelles les

Journées Européennes du Développement. C'est le plus grand forum européen consacré à la coopération internationale pour le développement. 

 

 

Lab Debate 'Quality Education for Inclusive Societies'

Le 16 Juin, 14h45, au Humana People to People organise dans le cadre de l'UE Dev Days Séminaire 'Quality Education for Inclusive Societies'.

 

Plus d'informations sur educationpn.com


#EDDD16

En France, on recycle 22 % des déchets générés

HUMANA FRANCE TEXTILE

Dans l'Union Européenne (UE), la quantité de déchets générés par personne en 2014 s'élevait à 475 kg par an en moyenne, 10 % de moins par rapport aux 527 kg atteints en 2002. Depuis 2007, la production de déchets municipaux par personne présente une diminution progressive dans l'Union Européenne. Dans le cas de la France, le nombre par habitant est supérieur à la moyenne européenne : 511 kg, dont 22 % sont recyclés, 17 % sont devenus compost, 35 % des cendres, et 26 % sont envoyés à la décharge.

 

La proportion de déchets municipaux recyclés ou compostés dans l'Union Européenne a augmenté régulièrement : est passé de 17 % en 1995 à 44 % en 2014. La quantité de déchets municipaux produits varie considérablement entre les états membres : avec moins de 300 kg par personne en Roumanie, suivi de la Pologne, la Lettonie, la République tchèque et la Slovaquie.

 

À l'extrémité de l'échelle, le Danemark (759 kg par personne) possédait la plus grande quantité de déchets générés en 2014, bien devant le Chypre, l'Allemagne et le Luxembourg, avec des quantités plus faibles, mais au-delà de 600 kg par personne et Malte, l'Irlande, l'Autriche, les Pays-Bas, la France et la Grèce, avec des valeurs comprises entre 500 et 600 kg par personne.

 

Ces différences s'expliquent par les différentes politiques de gestion des déchets au niveau municipal.

Humana France, qui a recueilli un total de 347 tonnes de textile utilisé en 2015, vise à augmenter les niveaux de préparation pour la réutilisation et le recyclage.

Le 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement

 

 

La Journée Mondiale de l'Environnement (JME), qui est célébrée le dimanche 5 juin, nous invite à promouvoir une prise de conscience à l'échelle mondiale, ainsi que l'adoption de mesures en faveur de la protection de notre environnement.



HUMANA JOURNEE MONDIALE DE LENVIRONNEMENT_low2