La Fédération Humana People to People publie son rapport annuel 2016


Le rapport d'étape de 2016 comprend un aperçu des différents projets réalisés par les fédérations, un résumé des réalisations et des témoignages de cas d'interventions et d’actions particulièrement réussies en 2017. «Notre objectif est de fournir une solution efficace et durable pour ceux qui ont besoin d'un environnement favorable au développement politique et international», affirme le président Ib Hansen.

Quelques réalisations clés en 2016:

12 500 nouveaux enseignants du premier cycle du primaire ont été diplômés des collèges de formation des enseignants
728 750 personnes ont été testées pour le VIH à leur domicile grâce au programme « Total Control of the Epidemic » (TCE)
Deux nouveaux programmes d'aide à l'enfance ont démarré en Zambie, ce qui offrira un soutien aux orphelins et aux enfants vulnérables.
• Intégration de nouveaux membre de Humana People to People au service d’un programme de prévention de la tuberculose en Afrique australe. Le programme est dirigé par notre partenaire local ADPP Mozambique.
Humana People to People India a élargi son programme "Step-Up" pour fournir des services d'éducation de qualité aux enfants non scolarisés et aux enfants qui travaillent. Le programme devrait bénéficier à plus de 30 000 enfants au cours des trois prochaines années.




La Fédération Humana People to People est basée au Zimbabwe et fournit à ses membres un contrôle et un soutien technique. Au total, les 31 organisations membres (25 pays en Europe, 12 en Afrique, 4 en Asie, 3 en Amérique latine et 1 en Amérique du Nord) ont réalisé 1 153 projets dans 45 pays, au bénéfice de plus de 15,5 millions de personnes.

Vous pouvez télécharger ici le rapport d’étape 2016.

Humana au sujet des JED

EDD17 logo

Humana People to People est heureuse de vous annoncer sa participation aux Journées Européennes du Développement (JED) à Bruxelles le 7 et 8 juin 2017.


Organisées par la Commission Européenne, les JED rassemblent chaque année la communauté de développement afin de partager des idées et des expériences de manière à inspirer de nouveaux partenariats ainsi que des solutions innovantes pour répondre aux enjeux mondiaux les plus urgents.


Humana a été en première ligne des efforts mondiaux fournis afin de s’attaquer à certains des défis les plus importants liés au développement depuis plus de trois décennies. Ceux-ci  incluant en particulier le lancement de nouvelles collaborations ainsi que de nouveaux partenariats avec les communautés et les gouvernements locaux et d’autres acteurs de développement afin d’arrêter la propagation des maladies infectieuses et d’atténuer les effets du changement climatique.


Durant cet évènement, qui se déroulera sur deux jours, Humana  et ses membres individuels partageront nos multiples leçons apprises et approfondies sur les services de soin pour les populations à risque et sur l’énergie renouvelable avec la vaste communauté de développement afin de soutenir et d’inciter une meilleure collaboration et de fournir de meilleurs résultats pour les communautés vulnérables et en voie de développement.


Humana animera une discussion durant la matinée d’ouverture des JED le 7 juin à 09h30, Tour and Taxis, Salle D7, intitulée « Apporter des services de soin aux populations de mineurs migrants et difficiles d’accès en Afrique Austral  grâce aux partenariats des diverses parties prenantes ». Cet évènement sera une opportunité de partager nos connaissances et de discuter de nouvelles démarches pour s’attaquer à la tuberculose et fournir des services intégrés de la TB et du VIH aux groupes à risque, cela grâce à la collaboration des diverses parties prenantes avec le publique, les acteurs de la société civil et privée, en mettant un accent particulier sur nos expériences avec les communautés minières de la région de l’Afrique Austral.


La tuberculose reste l’une des dix causes principales de mortalité à niveau mondial et est la première cause de mortalité parmi les personnes vivant avec le VIH, ce qui met en évidence le besoin d’efforts plus coordonnés parmi les acteurs afin d’améliorer la détection, le diagnostic et l’accès au traitement, en particulier parmi les communautés à risque. Durant cet évènement les intervenants seront ; Sameer Sah, Directeur du Programme International de TB Alert ; Olga Guerrero, Manager de Programme, Unité de Gestion du Programme TIMS, Humana People to People ; et Tom Mangale Manager RH, Morupule Coal Mine. Poonam Dhavan, Coordinateur Mondial pour l’Assistance sanitaire des populations migrantes à l’OIM, animera la conférence.


En savoir plus sur :

https://eudevdays.eu/sessions/bringing-health-services-reach-migrant-mining-populations-southern-africa-through-multi

 HUMANA EDD_RENEWABLE ENERGY


Les membres d’Humana People to People ont mené les efforts afin d’aider les communautés à s’adapter au changement climatique et d’augmenter l’accès aux sources d’énergie renouvelable. Pendant les JED 2017, nous animerons un stand interactif mettant en valeur le travail d’un projet révolutionnaire en Guinée-Bissau qui bénéficia directement à 2 600 foyers dans 24 villages ruraux grâce à l’implantation d’énergie solaire dans les infrastructures communautaires telles que les écoles, les mosquées, et les sources d’eau, ainsi que la construction de centres de traitement communautaires. Le stand partagera les leçons apprises et explorera les expériences des personnes bénéficiaires, et discutera également des recommandations pour la reproduction dans d’autres communautés rurales difficiles d’accès. Le stand sera situé dans le « Global Village », stand n°36, les leaders de programme seront à disposition pour répondre à vos questions et parler de leur travail.


Vous trouverez plus d’informations sur le stand sur le lien ci-dessous :

https://eudevdays.eu/node/19418

 

Si vous souhaitez plus d’informations concernant Humana People to People et notre travail de développement et humanitaire à travers le monde, veuillez contacter XXX. Nous espérons vous voir à Bruxelles ! Vous pouvez également trouver plus d’informations sur les JED sur le lien ci-dessous :

https://eudevdays.eu/about-EDD

 

Bonne année 2017

Humana vous souhaite une bonne année 2017

 

HUMANA FRANCE  BONNE ANNEE 2017

Un service de collecte 100% gratuit et sécurisé

news humana humana commence son activit en france

Installation simple et gratuite des collecteurs.

  • Nous procédons gratuitement à la pose du collecteur sur un emplacement approprié et qui tient compte des exigences de nos partenaires.

 

Des collecteurs sécurisés.

  • Structure en acier et non inflammable.
  • Porte de dépôt avec plaques latérales contre les intrusions et les vols.
  • Porte de récupération avec système de sécurité interne et externe.
  • Revêtement extérieur anti-graffitis.
  • (Dimensions: L1,15xH2,20xP1,15m)

 

Un ramassage gratuit à une fréquence adaptée.

  • Au taux de remplissage de chaque collecteur (1 fois par semaine au minimum).

 

Nettoyage et entretien.

  • Des collecteurs et des emplacements lors de chaque ramassage.

 

Des professionnels expérimentés.

  • Assurent les tournées de collecte. Le ramassage s’effectue à la main, à l’aide de véhicules adaptés et ne nécessite pas d’aménagement spécifique.

 

Une assurance de responsabilité civile.

  • Couvre le collecteur ainsi que le service de ramassage.

 

Une assistance téléphonique 7j/7, 24h/24.

  • Pour les usagers et nos partenaires en cas de problème ou d’apport exceptionnel:
  • NºAZUR: 0810 300 320

 

Un communication sur les volumes de textiles collectés.

  • Nos partenaires reçoivent une information régulière sur les quantités de vêtements collectés afin qu’ils puissent se rendre compte de l’utilité du service rendu.

humana news

296 tonnes de remerciements!

Durant le début 2016, Humana France a recueilli un total de 296 tonnes de textiles usagés grâce à ses conteneurs installés dans différentes municipalités. L'organisation dispose actuellement de 160 à 170 points de collecte dans plus de 30 localités.

 

La réutilisation et le recyclage du textile contribuent à la protection de l'environnement et à la réduction de notre empreinte écologique. Humana donne en effet une seconde vie à un vêtement qui, autrement, aurait fini dans une décharge. Selon les statistiques de la Commission Européenne, chaque kilo de vêtement réutilisé, au lieu d'être incinéré, permet d'éviter l'émission de 3,169 kg de CO2.


Les 296 tonnes recueillies entre janvier et août dans les conteneurs bleus Humana représentent donc une réduction de 939 tonnes de dioxyde de Carbonne dans l'atmosphère... ce qui n'est pas négligeable pour l'environnement. Merci beaucoup à celles et ceux qui continuent de confier en notre travail au quotidien! N'oubliez pas que derrière chaque conteneur, un effort considérable est fourni afin de valoriser et convertir les déchets textiles en ressources.