Journée Humana. Éducation de Qualité pour le Développement

HUMANA DAY 2016
L’importance d’avoir une éducation de qualité comme moteur de développement est le thème choisi pour la prochaine édition de la Journée Humana (Humana Day), qui se déroulera en septembre et octobre. Avoir suffisamment d’enseignants, ayant une bonne formation et avoir des installations et le matériel scolaire adaptés en contenu et en quantité, sont des aspects fondamentaux pour promouvoir une éducation de qualité dans l’hémisphère Sud.
 
La Journée Humana est un événement annuel où une quinzaine d’organisations de la Fédération Humana People to People en Europe y participent. Les thèmes retenus lors des six éditions précédentes ont été : “Education for All”, “Food for All”, “Women in Action” et, pendant trois années consécutives, “Our Climate, Our Challenge”.
 
Les organisations qui font partie de Humana People to People gèrent une cinquantaine d’écoles de formation d’enseignants dans 12 pays. Les enseignants sont prêts à promouvoir le développement local et fournir une éducation de qualité. Ils améliorent ainsi les conditions de leurs étudiants, et renforcent la communauté.