296 tonnes de remerciements!

Durant le début 2016, Humana France a recueilli un total de 296 tonnes de textiles usagés grâce à ses conteneurs installés dans différentes municipalités. L'organisation dispose actuellement de 160 à 170 points de collecte dans plus de 30 localités.

 

La réutilisation et le recyclage du textile contribuent à la protection de l'environnement et à la réduction de notre empreinte écologique. Humana donne en effet une seconde vie à un vêtement qui, autrement, aurait fini dans une décharge. Selon les statistiques de la Commission Européenne, chaque kilo de vêtement réutilisé, au lieu d'être incinéré, permet d'éviter l'émission de 3,169 kg de CO2.


Les 296 tonnes recueillies entre janvier et août dans les conteneurs bleus Humana représentent donc une réduction de 939 tonnes de dioxyde de Carbonne dans l'atmosphère... ce qui n'est pas négligeable pour l'environnement. Merci beaucoup à celles et ceux qui continuent de confier en notre travail au quotidien! N'oubliez pas que derrière chaque conteneur, un effort considérable est fourni afin de valoriser et convertir les déchets textiles en ressources.