Un service de collecte 100% gratuit et sécurisé

news humana humana commence son activit en france

Installation simple et gratuite des collecteurs.

  • Nous procédons gratuitement à la pose du collecteur sur un emplacement approprié et qui tient compte des exigences de nos partenaires.

 

Des collecteurs sécurisés.

  • Structure en acier et non inflammable.
  • Porte de dépôt avec plaques latérales contre les intrusions et les vols.
  • Porte de récupération avec système de sécurité interne et externe.
  • Revêtement extérieur anti-graffitis.
  • (Dimensions: L1,15xH2,20xP1,15m)

 

Un ramassage gratuit à une fréquence adaptée.

  • Au taux de remplissage de chaque collecteur (1 fois par semaine au minimum).

 

Nettoyage et entretien.

  • Des collecteurs et des emplacements lors de chaque ramassage.

 

Des professionnels expérimentés.

  • Assurent les tournées de collecte. Le ramassage s’effectue à la main, à l’aide de véhicules adaptés et ne nécessite pas d’aménagement spécifique.

 

Une assurance de responsabilité civile.

  • Couvre le collecteur ainsi que le service de ramassage.

 

Une assistance téléphonique 7j/7, 24h/24.

  • Pour les usagers et nos partenaires en cas de problème ou d’apport exceptionnel:
  • NºAZUR: 0810 300 320

 

Un communication sur les volumes de textiles collectés.

  • Nos partenaires reçoivent une information régulière sur les quantités de vêtements collectés afin qu’ils puissent se rendre compte de l’utilité du service rendu.

humana news

Bonne année 2017

Humana vous souhaite une bonne année 2017

 

HUMANA FRANCE  BONNE ANNEE 2017

Journée Humana. Éducation de Qualité pour le Développement

HUMANA DAY 2016
L’importance d’avoir une éducation de qualité comme moteur de développement est le thème choisi pour la prochaine édition de la Journée Humana (Humana Day), qui se déroulera en septembre et octobre. Avoir suffisamment d’enseignants, ayant une bonne formation et avoir des installations et le matériel scolaire adaptés en contenu et en quantité, sont des aspects fondamentaux pour promouvoir une éducation de qualité dans l’hémisphère Sud.
 
La Journée Humana est un événement annuel où une quinzaine d’organisations de la Fédération Humana People to People en Europe y participent. Les thèmes retenus lors des six éditions précédentes ont été : “Education for All”, “Food for All”, “Women in Action” et, pendant trois années consécutives, “Our Climate, Our Challenge”.
 
Les organisations qui font partie de Humana People to People gèrent une cinquantaine d’écoles de formation d’enseignants dans 12 pays. Les enseignants sont prêts à promouvoir le développement local et fournir une éducation de qualité. Ils améliorent ainsi les conditions de leurs étudiants, et renforcent la communauté.

296 tonnes de remerciements!

Durant le début 2016, Humana France a recueilli un total de 296 tonnes de textiles usagés grâce à ses conteneurs installés dans différentes municipalités. L'organisation dispose actuellement de 160 à 170 points de collecte dans plus de 30 localités.

 

La réutilisation et le recyclage du textile contribuent à la protection de l'environnement et à la réduction de notre empreinte écologique. Humana donne en effet une seconde vie à un vêtement qui, autrement, aurait fini dans une décharge. Selon les statistiques de la Commission Européenne, chaque kilo de vêtement réutilisé, au lieu d'être incinéré, permet d'éviter l'émission de 3,169 kg de CO2.


Les 296 tonnes recueillies entre janvier et août dans les conteneurs bleus Humana représentent donc une réduction de 939 tonnes de dioxyde de Carbonne dans l'atmosphère... ce qui n'est pas négligeable pour l'environnement. Merci beaucoup à celles et ceux qui continuent de confier en notre travail au quotidien! N'oubliez pas que derrière chaque conteneur, un effort considérable est fourni afin de valoriser et convertir les déchets textiles en ressources.

Humana: conférences TB2016 et AIDS2016

Humana People to People participe activement aux conférences internationales sur la tuberculose TB2016 et le VIH/SIDA AIDS2016 en Afrique du Sud.


HUMANA TB_AIDS