La coopération au développement

Le recyclage des textiles permet d'obtenir des ressources afin de développer des projets de coopération et de promouvoir le progrès des communautés les plus défavorisées de la R. D. du Congo.

L’Association sans but lucratif (a.s.b.l), de droit congolais, HPP-Congo, est le partenaire principal d’Humana France en RD Congo. HPP-Congo est membre de la Fédération Internationale Humana People to People et est enregistrée comme association congolaise depuis 2006. Elle emploie actuellement 219 employés, et compte plus de 600 volontaires pour l’exécution de 9 projets de développement dans les provinces de Kinshasa, du Kongo Central, de l’Équateur et du Katanga.


Le partenariat Humana France et HPP-Congo

Les deux organisations ont collaboré en 2012-2014 dans la mise en oeuvre d’un projet de développement communautaire co –financé par l’Union Européenne et dénommé « La communauté s’organise pour améliorer les conditions de vie rurale en lien avec les Autorités dans la chefferie de Gemena, province de l’Equateur » . Humana France a notamment contribué à la hauteur de 5.000 euros grâce aux activités de collecte et de vente de vêtements sur le territoire français. Plus récemment, l’Agence Micro Projets, programme de l’ONG La Guilde Européenne du Raid soutenu par l’AFD, a octroyé en 2015 une subvention de 5.000 euros qui permet de soutenir pendant deux ans (2015-2017) la formation de deux femmes enseignantes, pendant deux ans, au sein de l’École Normale DNS Mbankana.

 

Secteurs d’intervention

  • Éducation
  • Agriculture
  • Santé sexuelle et reproductive
  • Hygiène et Assainissement